Présentation
Qui sommes-nous

Humanisme

La raison d’être de la CFE-CGC en tant que syndicat est d’abord d’être garant du respect et de la dignité de l’Homme. Notre humanisme est une ambition qu’il s’agit de faire partager dans l’entreprise et à tous les niveaux de la société.

Responsable

La première de nos responsabilités syndicales consiste à affirmer la suprématie de la volonté sur les contraintes ; c’est-à-dire revendiquer le droit à une "utopie responsable". Nous pouvons et devons être les acteurs d’une société meilleure.

Libre

La liberté est la pierre angulaire de nos valeurs. Nous l’entendons au sens du refus de tout déterminisme. La liberté, ce n’est pas subir comme une fatalité l’environnement économique mais au contraire, c’est être le moteur de son changement.

Professionnalisme


La CFE-CGC est à l’image de ses adhérents : responsable et combative, elle sait anticiper et prendre des initiatives.


Ethique

La recherche du profit ne peut être le seul moteur d’une société. Il est de notre responsabilité de construire une éthique d’entreprise, faite de transparence, du respect de l’environnement naturel et social, selon une logique de développement durable.

Hiérarchie

Tout Homme doit pouvoir mesurer et recevoir le prix de son effort. La CFE-CGC défend une juste hiérarchie des fonctions et des salaires. Elle est attachée à la notion d’égalité des chances, elle entend favoriser l’aspiration des salariés et des citoyens à plus de responsabilités et d’initiatives.
Nous essayons toujours de créer la différence