Actualités
Les dernières informations

ARTICLE PARU DANS LE PARISIEN – ILE-DE-FRANCE – YVELINES – 6 mars 2020

 

La Verrière : les employés de la clinique MGEN inquiets pour l’avenir

Plusieurs dizaines de personnes ont répondu à l’appel de deux syndicats pour protester contre la réorganisation engagée sur le site.

PARISIEN.jpg

La Verrière, ce vendredi. Une quarantaine de membres du personnel de la clinique MGEN ont manifesté pour réclamer le maintien des effectifs.  LP/M.Fi.

Par Maxime Fieschi

Le 6 mars 2020 à 18h23

 

Jean-Paul Zerbib, le président de l'Union Nationale des Médecins Salariés pour la CFE-CGC s'est exprimé le 9 mars sur France Info à propos du coronavirus en Ehpad.

Ecoutez son interview ci-dessous.

 
 
 
La séance du 22 février « conclusive » par décision du représentant de la MGEN a été à l’aune de l’état du dialogue social à la MGEN c'est-à-dire un désespérant dialogue de sourds.
 
Les représentants de la MGEN écoutent mais ne veulent rien entendre. Ils se retranchent derrière leur mandat.
 
Mandat donné par celles et ceux à qui on explique sans aucun doute les difficultés de la MGEN, le référencement dans la concurrence par exemple, les dépenses colossales effectuées par ailleurs, certains lourds investissements ou encore, une réorganisation qui doit faire toutes ses preuves.
 
Partout en France, des dizaines de milliers de salariés, d’agents des maisons de retraite, d’EHPAD, de long séjour et de services à domicile (équipes de SSIAD, etc.),ont répondu à l’appel à la grève nationale de l’intersyndicale et de l’AD-PA, le 30 janvier 2018.
 
Retrouvez ci-dessous le communiqué de l'inter-syndicale:
 
 
 Première partie dans l'article complet MAJ 5/02 : EHPAD : Grève inter-syndicale le 30 janvier 2018